Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Californie: un bouledogue fait fuir trois ours de la terrasse

Un bouledogue de 9 kilos a bravement défendu la propriété de ses maîtres face à l'arrivée de trois ours bruns, vendredi dernier à Morovia en Californie (Etats-Unis).

05 oct. 2015, 08:21
Un petit chien courageux.

Pas besoin d'être gros pour faire un bon chien de garde. La preuve avec ce petit bouledogue qui a réussi à faire fuir trois ours, dont deux oursons, qui s'étaient aventurés sur la terrasse de ses maîtres, le week-end dernier à Morovia en Californie (Etats-Unis).

Sur les images, filmées par les caméras de surveillance de la propriété, on peut voir le chien de neuf kilos se jeter sans hésitation sur les animaux sauvages. Effrayés, ces derniers ne tardent pas à prendre la fuite sans demander leur reste. "Elle m'a impressionné. Je ne pensais pas qu'elle pouvait se transformer comme ça en glouton", a lancé le propriétaire de Jules, David Hernandez.

Selon CBS Los Angeles, un feu de forêt a récemment pris dans les collines où vivent les ours, tuant au passage toutes les réserves de nourriture des plantigrades et les poussant du coup à migrer vers les zones habitées. Selon le propriétaire de Jules, les voisins pousseraient même les ours à rester dans le coin en leur offrant de la nourriture. "C'est un crime! Vous pourriez aller en prison pour ça", affirme David Hernandez. Certains voisins iraient ainsi même jusqu'à leur donner de la pâtée pour chien ou à leur cuisiner de petits plats. Une situation qui inquiète le père de famille. "Dans la nature, il n'y a rien de plus dangereux qu'une mère ours", conclut-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias