Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade en Californie: un homme fait trois morts et un blessé en plein centre-ville

Une fusillade a fait trois morts et un blessé mardi dans le centre de la Californie. L'auteur s'est ensuite rendu aux forces de l'ordre. Il est connu des services de police.

19 avr. 2017, 07:18
La fusillade s'est déroulée en plein rue à Fresno, dans le centre de la Californie.

Un homme de 39 ans a ouvert le feu mardi à Fresno, au centre de la Californie, tuant trois personnes et en blessant une quatrième avant de se rendre à la police, ont indiqué les autorités américaines. Il a crié "Allah Akbar" pendant son interpellation.

Un lieutenant de police de Fresno a toutefois estimé qu'il était encore trop tôt pour dire si l'attaque était de nature terroriste. Le policier a précisé que cet homme noir avait dit au moment de son arrestation qu'il détestait les Blancs et le gouvernement.

 

 

 

Le suspect est passé à l'action à 10h45. La fusillade a duré une dizaine de minutes, a précisé le chef de la police de Fresno. Il a tiré à seize reprises dans quatre lieux différents du centre-ville en se déplaçant dans le centre-ville. Il semble avoir tiré au hasard.

"Au moment où l'individu a vu un policier, il s'est littéralement jeté au sol et a été interpellé. Alors qu'il était emmené en détention, il a crié 'Allah Akbar' ('Dieu est le plus grand')", a ajouté le chef de la police.

Tueur déjà expérimenté

Le suspect était recherché par les autorités avant ce drame, soupçonné d'avoir tué la semaine dernière un agent de sécurité devant un motel de cette ville située à 250 km au sud-est de San Francisco. Il encourt quatre chefs d'accusation pour meurtre et deux pour tentative de meurtre, selon les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias