Cambodge: femme condamnée à la prison à vie pour une attaque à l'acide

chargement

justice Jalouse, une cambodgienne avait agressé sa rivale à l'acide. Elle est décédée deux semaines après. La criminelle a écopé lundi de la prison à vie.

  08.09.2015, 17:01
Les juges ont estimé que cet étudiant en littérature ne pouvait pas bénéficier de sursis en raison de la "gravité de ses actes sur un animal".

Une ouvrière textile cambodgienne a été condamnée à la prison à vie lundi par un tribunal pour avoir tué par jalousie une Autre femme. Elle l'avait attaquée avec de l'acide.

Elle avait été arrêtée en mars après avoir lancé de l'acide sur une agente de sécurité de 20 ans, morte deux semaines plus tard à la suite de graves brûlures. Lors son procès, l'ouvrière de 40 ans a confessé qu'elle était "en colère que cette femme ait une relation amoureuse avec son mari". Elle a été condamnée à la prison à vie pour "homicide volontaire à l'acide".

Ces types de vengeance ne sont pas rares au Cambodge où des liquides corrosifs sont particulièrement bon marché et faciles à se procurer. Pour faire face à ce fléau, ces dernières années le gouvernement a réglementé les ventes d'acides et adopter en une nouvelle loi en 2012 qui punit les auteurs de ces attaques plus sévèrement.

Ils risquent maintenant au mininum 20 ans de prison et jusqu'à une peine de prison à vie. D'après l'association des survivants cambodgiens de l'acide (CASC), quelque 420 attaques à l'acide auraient eu lieu depuis 1964 dans le pays.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MAGHREBLa Tunisie s’interroge après le coup de forceLa Tunisie s’interroge après le coup de force

pandémieLa vie à l’hôtel, c’est fini pour les sans-abri de New YorkLa vie à l’hôtel, c’est fini pour les sans-abri de New York

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 29 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 29 juillet

PolitiqueTunisie: avec ses nouveaux pouvoirs, le président s’attaque à la corruptionTunisie: avec ses nouveaux pouvoirs, le président s’attaque à la corruption

Relations internationalesBrexit: Boris Johnson veut renégocier avec BruxellesBrexit: Boris Johnson veut renégocier avec Bruxelles

Sorry, Londres veut renégocier

Même sans chaos aux frontières, l’application du Brexit fait ressurgir des questions non résolues. Notamment sur les...

  29.07.2021 06:55
Premium

Top