Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cambodge: un directeur prostitue des élèves de son établissement

Le directeur d'une école cambodgienne pour enfants défavorisés a été interpellé pour avoir prostitué des élèves de son établissement.

10 juil. 2014, 06:58
Le directeur "offrait" les adolescents à des bienfaiteurs étrangers.

Un directeur d'école a été arrêté au Cambodge pour avoir prostitué des adolescents offerts à des bienfaiteurs étrangers, a annoncé la police mardi. L'accusé, âgé de 32 ans, risque cinq ans de prison.

L'homme avait fondé une école pour enfants défavorisés à Siem Reap, ville touristique du nord-ouest du Cambodge et porte d'entrée vers les temples d'Angkor. Mais il est accusé d'avoir utilisé ce projet pour "faire proposer aux adolescents, qu'il logeait, des services sexuels aux étrangers, qui lui donnaient des fonds", a expliqué la police locale.

Au moins quatre adolescents ont ainsi été prostitués, selon la responsable. Le directeur de l'établissement a été arrêté suite au témoignage d'un ancien volontaire de l'école, venu donner des cours d'anglais à ces enfants défavorisés.

La multiplication des orphelinats et divers projets humanitaires, sans encadrement des autorités, suscite l'inquiétude des ONG.

"C'est un signal d'alarme pour les autorités, qui montre qu'elles doivent faire attention aux ouvertures d'orphelinats", a commenté une responsable au Cambodge d'Action pour les Enfants.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias