Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cameroun: Boko Haram détient le prêtre français kidnappé

Le prêtre Georges Vandenbeusch est entre aux mains de l'organisation terroriste du Nigéria.

15 nov. 2013, 16:15
Le père Georges Vandenbeusch, 42 ans, est curé depuis 2011 de la paroisse de Nguetchewe, dans le nord du Cameroun.

Boko Haram retient le prêtre français kidnappé dans le nord du Cameroun, a indiqué vendredi une source au sein du groupe islamiste armé nigérian. Ce prélat avait été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi.

"Je peux vous confirmer que le prêtre français est aux mains des moujahidines de Jama'atu Ahlis Sunna Lidda'awati wal-Jihad (le nom arabe de Boko Haram), qui a mené l'opération en coordination avec Ansaru", a déclaré cette source. Ansaru est issu de Boko Haram et a déjà revendiqué dans le passé des enlèvements d'étrangers.

Lors de son enlèvement, le père Georges Vandenbeusch, 42 ans, curé depuis 2011 de la paroisse de Nguetchewe, "se trouvait près de Koza dans l'Extrême-Nord du Cameroun, à 30 kilomètres de la frontière avec le Nigeria", à environ 700 km au nord-est de Yaoundé, a dit jeudi le ministère français des Affaires étrangères.

La zone "était formellement déconseillée du fait du risque terroriste et du risque d'enlèvement", a encore ajouté le Quai d'Orsay. Le parquet de Paris a ouvert une enquête juridique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias