Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: 137 millions de francs inaccessibles après la mort du directeur d’un site de cryptomonnaies

Le directeur d'une société d’échange de cryptomonnaies, mort à l'âge de 30 ans, a emporté dans la tombe le mot de passe permettant d’accéder à 137 millions de francs appartenant à ses 115’000 clients. Le site s’est placé sous la protection de la loi sur les faillites.

06 févr. 2019, 07:21
Le directeur de la société, âgé de 30 ans, est mort des suites de complications de la maladie de Crohn lors d'un voyage humanitaire.

Un important site canadien d’échange de cryptomonnaies s’est placé mardi sous la protection de la loi sur les faillites après la mort de son directeur. L’homme était le seul à connaître le mot de passe permettant d’accéder à quelque 180 millions de dollars canadiens (137 millions de francs) appartenant à ses 115’000 clients.

La cour suprême de Nouvelle-Ecosse a accepté la demande soumise par la veuve du défunt, au nom de la société QuadrigaCX basée à Vancouver, selon des documents judiciaires.

 

 

La société a annoncé mi-janvier que le responsable, âgé de 30 ans, était mort des suites de complications de la maladie de Crohn lors d’un voyage humanitaire en Inde le 9 décembre.

Codes emportés dans la tombe

Quadriga, qui n’opère plus depuis le décès de son président, a expliqué dans un communiqué avoir décidé de se placer sous la protection de la loi canadienne sur les faillites après des semaines infructueuses passées à tenter de «pénétrer et de mettre en sécurité nos réserves substantielles de cryptomonnaies».

Dans sa déclaration transmise à la justice, la veuve explique que son mari a emporté dans la tombe les codes d’accès à son ordinateur portable crypté avec lequel il gérait sa compagnie.

Cet ordinateur donne notamment accès aux fonds en cryptomonnaies déposés dans des «portefeuilles froids», un support numérique codé hors ligne, permettant d’échapper aux pirates informatiques, selon les médias locaux.

La société, présentée comme la principale plate-forme de cryptomonnaies au Canada, permet d’échanger bitcoin, litecoin et etherum.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias