Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: le maire de Toronto nie avoir tenté d'acheter la vidéo compromettante

Le maire de Toronto a nié avoir tenté d'acheter une vidéo dans laquelle on le voit fumer du crack.

05 déc. 2013, 18:50
Rob Ford a toujours nié avoir consommé du crack.

Empêtré dans un scandale de consommation de drogue, le maire de Toronto a nié avoir tenté d'acheter une vidéo dans laquelle on le voit fumer du crack. Il s'est exprimé jeudi lors d'un entretien accordé à une radio sportive américaine.

Un tribunal de l'Ontario a rendu public mercredi la transcription d'un enregistrement téléphonique réalisé par la police canadienne. Deux membres présumés d'un gang y discutent du fait que Rob Ford leur aurait proposé de racheter la vidéo compromettante contre 5000 dollars en liquide et une voiture.

Interrogé par le programme "The Sport Junkies" (Les drogués du sport), diffusé à Washington, le maire de Toronto s'est insurgé. "D'abord, c'est un mensonge éhonté; ensuite, vous pouvez interroger mes avocats, moi, les gars, je suis là pour parler de football", a-t-il répondu.

Rob Ford a admis le mois dernier avoir fumé du crack, en se justifiant par le fait qu'il devait être "dans une de (ses) phases d'ébriété". Il a nié toute toxico-dépendance et refusé de démissionner, bien que le conseil municipal l'ait privé le mois dernier de ses prérogatives, à défaut de pouvoir le destituer.

Une fois sa mise au point sur la vidéo terminée, Rob Ford a délivré pendant tout le reste de l'émission ses pronostics pour les prochains matches de la National Football League (NFL), le championnat de football américain.

L'enquête se poursuit

L'affaire Rob Ford a éclaté le 16 mai lorsque le site Internet américain "Gawker" a affirmé s'être fait proposer d'acheter la vidéo pour 200'000 dollars.

Les allégations de la police n'ont pas été prouvées devant un tribunal et le maire Ford n'est pour l'instant accusé de rien. L'enquête de la police se poursuit.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias