Canada: quatre morts dans une fusillade à Fredericton, un suspect arrêté

chargement

violence Quatre personnes, dont deux policiers, sont mortes ce vendredi dans une fusillade à Fredericton, au Canada. Un suspect a été arrêté. L'opération de police est toujours en cours.

  10.08.2018, 14:03
1/2  

Une fusillade a fait quatre morts vendredi matin dans la ville canadienne de Fredericton, située dans la province du Nouveau-Brunswick (est). Deux des victimes sont des policiers, a communiqué Fredericton Police sur son compte Twitter. Un suspect a été arrêté vendredi matin peu après. 

 

 

Cette fusillade "a fait au moins quatre morts", a indiqué la police sans apporter plus de précisions. Le quartier de Brookside, au centre de la ville de 60'000 habitants, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a-t-elle ajouté sur son compte Twitter. Elle a aussi conseillé aux habitants du quartier de rester chez eux.

 

 

 

Suspect arrêté

La police confirme qu'un suspect a été arrêté.

 

 

A 09h00 locales (12h00) GMT, la fusillade était "en cours", a précisé le service de police. Selon la chaîne publique CBC, la fusillade a eu lieu dans un quartier résidentiel de cette ville de près de 60'000 habitants.

Bruits de "pétards"

Robert DiDiodato, un habitant du quartier interviewé par CBC, a raconté avoir entendu des bruits de "pétards" vers 7H00 du matin. "Vu le rythme, ça aurait pu être un coup de feu. Ca faisait 'pop, pop, pop'", a-t-il déclaré.

Rachel Le Blanc, également interrogée par la chaîne, a déclaré avoir entendu quatre coups de feu. Un autre témoin a cru entendre "une quinzaine de coups de feu", selon CBC.

Cette nouvelle fusillade intervient alors que le Canada ne s'est pas encore remis des incidents, survenus fin juillet. Dans la soirée du 22 juillet, un homme avait ouvert le feu dans une artère animée de Toronto, tuant une jeune fille de 18 ans et une fillette de 10 ans, et blessant 13 autres personnes.

La fusillade avait été revendiquée par le groupe Etat islamique(EI), mais la police a affirmé n'avoir aucune preuve permettant d'étayer cette revendication.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ParklandFusillade en Floride: l'auteur du massacre de Parkland dit qu'il entendait des voixFusillade en Floride: l'auteur du massacre de Parkland dit qu'il entendait des voix

DrameCanada: une fusillade à Toronto fait deux morts, dont le tireur, et 13 blessésCanada: une fusillade à Toronto fait deux morts, dont le tireur, et 13 blessés

Etats-unisEtats-Unis: une fusillade dans un journal près de Washington fait 5 mortsEtats-Unis: une fusillade dans un journal près de Washington fait 5 morts

Etats-UnisNew Jersey (USA): un suspect mort et 20 personnes blessées lors d'une fusilladeNew Jersey (USA): un suspect mort et 20 personnes blessées lors d'une fusillade

Top