Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cannes: deux morts dont un policier dans un accident de la route

Une violente collision entre deux véhicules, a fait deux morts, dont un policier, et quatre blessés, tôt samedi matin à Cannes (F).

22 sept. 2012, 10:26
cannes2

Un accident de la circulation a fait deux morts, dont un policier, et quatre blessés, tôt samedi matin à Cannes, a-t-on appris auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes. Le véhicule de police a été percuté violemment par une voiture qui roulait à "très vive allure" et en sens interdit, selon la sous-préfète de Grasse, Dominique-Claire Mallemanche.

L'accident s'est produit samedi vers 3h30 du matin. Un coupé Mercedes qui roulait "à très vive allure" et "en sens interdit" a percuté à angle droit une voiture de police qui roulait sur la voie rapide, a précisé Mme Mallemanche à Sipa. Sous le choc, "d'une "extrême violence", le véhicule de police a été projeté de l'autre côté de la voie rapide et a "littéralement explosé", selon la sous-préfète.

Un policier de 27 ans, Amaury Mancel, a été tué et son collègue blessé, mais ses "jours ne sont pas en danger", a-t-elle précisé. Une jeune femme qui se trouvait à l'arrière de l'autre voiture a aussi péri dans l'accident. L'autre passagère arrière est légèrement blessée.

Connu des services de police, le conducteur du véhicule, qui souffre d'une fracture à la mâchoire, ne pouvait être entendu pour l'heure par les enquêteurs, a précisé Mme Mallemanche. Le passager qui se trouvait à l'avant a lui aussi été blessé, avec plusieurs fractures, et "le pronostic neurologique est engagé".

Le véhicule qui a causé l'accident avait été repéré par une autre voiture de police un peu plus tôt, selon Mme Mallemanche. Mais sa trace avait été perdue. Les policiers victimes de l'accident n'étaient pas à la recherche de la voiture qui a comme "surgi de nulle part".

Diligentée par le procureur de la République de Grasse, l'enquête judiciaire "déterminera les circonstances exactes de ce drame qui endeuille, pour la deuxième fois en trois ans, le commissariat de Cannes", écrit le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Dans un communiqué, il estime que "cet événement tragique rappelle le caractère dangereux des missions de sécurité publique que policiers et gendarmes accomplissent quotidiennement sur l’ensemble du territoire, au service de leurs concitoyens, et souvent au péril de leur vie".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias