Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cannes: nouveau braquage 3 jours après celui du Carlton

Un horloger de luxe établi sur la Croisette à Cannes a été braqué mercredi matin. Le hold up survient trois jours après celui - record - perpétré à l'hôtel Carlton.

31 juil. 2013, 14:58
Le montant du préjudice est pour l'heure inconnu.

Deux hommes cagoulés et munis d'armes de poing ont braqué mercredi matin un horloger de luxe sur la Croisette à Cannes, trois jours après un hold up au butin record à l'Hôtel Carlton, a indiqué une source policière. Le montant du préjudice est pour l'heure inconnu.

Les auteurs du braquage se sont enfuis, "peut-être à pied", ajoute cette source. Le magasin Kronometry, situé en face du palais des festivals de Cannes, avait déjà été victime en février d'un vol de quelque 150 montres, d'une valeur estimée à 1 million d'euros (1,2 million de francs).

Les malfaiteurs avaient perpétré ce casse en plein jour, en moins de 10 minutes, pendant la pause déjeuner des employés. Ils étaient passés par un immeuble mitoyen et en perçant à la disqueuse une baie vitrée donnant sur une arrière-cour.

Dimanche, à l'hôtel Carlton, un malfaiteur, brandissant ce qui a été décrit comme un pistolet automatique et le visage caché par un foulard et une casquette, a réalisé un des braquages les plus lucratifs de l'histoire. Il a emporté des bijoux d'une valeur de 136 millions de dollars, soit 127 millions de francs, un record mondial dans le genre.

Un collier de diamants du joaillier De Grisogono d'une valeur de deux millions d'euros avait disparu en mai dernier au cours d'une soirée organisée en marge du festival de Cannes. Quelques jours plus tôt, des bijoux de la maison Chopard estimés à 1,4 million de dollars avaient été dérobés dans la chambre d'hôtel louée par une employée du joaillier à Cannes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias