Cannes: nouveau braquage 3 jours après celui du Carlton

chargement

FRANCE Un horloger de luxe établi sur la Croisette à Cannes a été braqué mercredi matin. Le hold up survient trois jours après celui - record - perpétré à l'hôtel Carlton.

  31.07.2013, 14:58
Le montant du préjudice est pour l'heure inconnu.

Deux hommes cagoulés et munis d'armes de poing ont braqué mercredi matin un horloger de luxe sur la Croisette à Cannes, trois jours après un hold up au butin record à l'Hôtel Carlton, a indiqué une source policière. Le montant du préjudice est pour l'heure inconnu.

Les auteurs du braquage se sont enfuis, "peut-être à pied", ajoute cette source. Le magasin Kronometry, situé en face du palais des festivals de Cannes, avait déjà été victime en février d'un vol de quelque 150 montres, d'une valeur estimée à 1 million d'euros (1,2 million de francs).

Les malfaiteurs avaient perpétré ce casse en plein jour, en moins de 10 minutes, pendant la pause déjeuner des employés. Ils étaient passés par un immeuble mitoyen et en perçant à la disqueuse une baie vitrée donnant sur une arrière-cour.

Dimanche, à l'hôtel Carlton, un malfaiteur, brandissant ce qui a été décrit comme un pistolet automatique et le visage caché par un foulard et une casquette, a réalisé un des braquages les plus lucratifs de l'histoire. Il a emporté des bijoux d'une valeur de 136 millions de dollars, soit 127 millions de francs, un record mondial dans le genre.

Un collier de diamants du joaillier De Grisogono d'une valeur de deux millions d'euros avait disparu en mai dernier au cours d'une soirée organisée en marge du festival de Cannes. Quelques jours plus tôt, des bijoux de la maison Chopard estimés à 1,4 million de dollars avaient été dérobés dans la chambre d'hôtel louée par une employée du joaillier à Cannes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

POLITIQUEPortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vuePortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vue

HomicideBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par ballesBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par balles

Un Suisse abattu par balles au Brésil

Selon un média régional, un Suisse résidant dans la petite ville brésilienne de Goianesia a été tué la semaine dernière...

  27.10.2021 15:12

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

Top