Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Capacités de production de l’Etat islamique réduites

06 avr. 2016, 23:10
/ Màj. le 07 avr. 2016 à 00:01

La campagne de bombardements, essentiellement américains, visant les ressources pétrolières du groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak a considérablement réduit ses capacités de production. Elle a aussi quasiment annulé ses possibilités d’exporter du pétrole, estiment des experts français.

Comparaissant devant une mission d’information de l’Assemblée nationale française, Francis Perrin, président de la société Stratégies et politiques énergétiques, et Francis Duseux, président de l’Union française des industries pétrolières, ont estimé, mardi, que la capacité de production de l’EI n’était plus que de 10 000 à 30 000 barils par jour, contre près du double à l’été 2014.

«Les frappes aériennes de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont des effets importants, notamment depuis le lancement à l’automne 2015 de l’opération Tidal Wave II», a estimé Francis Perrin. «Elle vise spécifiquement les actifs pétroliers, les forages, les pompes, dans certains cas des puits, des raffineries et des mini-raffineries, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias