Cartable transparent obligatoire dans un collège argentin

chargement

Argentine Pour éviter l'entrée à l'école avec des armes ou de la drogue, un collège argentin impose à ses élèves l'usage d'un cartable transparent.

  25.02.2014, 20:10
La mesure doit entrer en vigueur lors de la rentrée mercredi.

Les élèves d'un collège de Montecarlo, dans le nord-est de l'Argentine, doivent se rendre en classe avec des cartables transparents à partir de mercredi. La mesure vise à permettre au personnel de l'établissement de vérifier qu'ils n'entrent pas avec une arme ou de la drogue.

"Ce n'est pas une mesure arbitraire, ni de l'école seulement. Nous avions eu divers épisodes de violence l'an dernier et un des plus graves est lié aux drogues. Ce sont des élèves qui sont à l'origine de l'initiative", a déclaré Nora Argüello, directrice de l'école publique numéro 2 de Montecarlo, dans la province de Misiones.

Plusieurs fois, des élèves avaient été surpris dans le collège avec de la drogue, des armes à feu, des couteaux, des poings américains, des chaînes ou de l'alcool.

La mesure devrait entrer en vigueur lors de la rentrée mercredi. Les cartables transparents sont confectionnés par une coopérative de la province de Misiones.

Plusieurs épisodes de harcèlement ont inquiété parents d'élèves et enseignants de Montecarlo, petite ville tranquille de 20'000 habitants située à quelques dizaines de kilomètres des chutes d'Iguazu, à la frontière du Brésil et de l'Argentine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

témoignageRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une FribourgeoiseRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une Fribourgeoise

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

POLITIQUEPortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vuePortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vue

HomicideBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par ballesBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par balles

Un Suisse abattu par balles au Brésil

Selon un média régional, un Suisse résidant dans la petite ville brésilienne de Goianesia a été tué la semaine dernière...

  27.10.2021 15:12

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

Top