Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce que révèle l’affaire de l’«Aquarius»

L’action de ce navire humanitaire exacerbe les tensions entre pays européens sur fond de crise migratoire. Hier, 17 réfugiés sont arrivés à Paris.

10 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12433812

Les 17 réfugiés de l’«Aquarius» qui devaient être secourus par la France sont arrivés hier à Paris. Le navire humanitaire avait pris à son bord 58 migrants. Ils ont fait l’objet d’un accord de répartition entre quatre pays européens. Outre l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal, la France est celui qui s’était engagé à en prendre le plus.

C’est la sixième mission de ce type depuis que le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a refusé de laisser accoster sur ses côtes des navires chargés de migrants. C’est aussi la mission la plus modeste. Les précédentes opérations avaient conduit à accueillir dans l’Hexagone 80 migrants auditionnés à Valence, 50 sélectionnés en Italie, 50 à Malte, 20 à Cadix, puis 50 autres entendus à Malte.

Le groupe des 17 qui vient d’arriver sur le sol français comptait 11 Libyens, quatre Pakistanais, un Soudanais et un Ivoirien. Il y avait parmi eux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias