Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: ce restaurant interdit les smartphones, le ketchup et le Coca

En France, le patron d'un restaurant a érigé des règles de convivialité dans son établissement. Y sont notamment interdits les smartphones à table. Des produits industriels comme le Ketchup et le Coca sont également bannis.

30 août 2017, 22:43
/ Màj. le 31 août 2017 à 06:52
Toute utilisation du smartphone, en dehors de l'appareil photo, est interdite.

Toute la Gaule est occupée par les smartphones... Toute? Non! Un petit restaurant de Saint Guilhem résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et gare à celui qui enfreint les règles!

 

 

C'est le patron du "Petit Jardin" qui fait respecter la loi. Muni d'un sifflet, il guette toute personne qui plonge son nez dans son téléphone portable à table. Le contrevenant reçoit un carton jaune. S'il récidive, c'est carton rouge et expulsion du restaurant.

 

 

Cela arrive 4 ou 5 fois par saison, confie Jean Noël Fleury au journal "La Dépêche". "Dans la tradition française, la table c'est un lieu de convivialité et d'échanges, poursuit le gérant. On se parle. On est heureux de partager ce moment."

Dans cet établissement à menu unique et basé sur des produits locaux, les best-sellers industriels sont bannis. Pas de Coca, de Ketchup ou de mayonnaise. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias