Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chambéry-le-Haut: une ado sauvée par téléphone lors de l'incendie de l'appartement

Une adolescente de 16 ans a été piégée par l'incendie de l'appartement familial ce lundi matin. Les pompiers lui ont prodigué une assistance par téléphone avant qu'ils n'interviennent sur place.

25 nov. 2013, 10:37
Une adolescente a été sauvée d'un incendie ce lundi matin à Chambéry-le-Haut en Savoie, grâce aux bons conseils prodigués par le téléphoniste du centre d'intervention des pompiers.

Une adolescente de 16 ans a été assistée par la centrale d'appel des pompiers ce lundi matin à Chambéry-le-Haut, en Savoie. Alors qu'un incendie s'était déclaré dans la cuisine de l'appartement familiale dans lequel elle se trouvait seule vers 7h50, elle s'est réfugiée dans sa chambre avec son téléphone portable avec lequel elle a appelé le 18, rapporte Alpes-France3 sur son site.

Un groupe d'une vingtaine d'hommes du feu est immédiatement dépêché sur les lieux. Mais le téléphoniste de la centrale d'intervention reste en ligne avec l'adolescente pendant le trajet de ses collègues. Il lui prodigue les encouragements et recomandations qui lui permettent d'attendre sereinement les secours et ne pas tenter seule de se tirer du sinistre.

Lorsque ceux-ci arrivent sur place, la fumée s'est propagée de la cuisine à la chambre de la jeune femme. Mais les hommes du feu la sauvent sans qu'elle n'ait été intoxiquée. Ils l'ont tout de même conduite à l'hôpital de Chambéry où elle a pu attendre l'arrivée de ses parents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias