Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chamonix: un wingsuiter australien réalise un énorme "high five" pour récolter des fonds

Deux wingsuiters ont réalisé en novembre un vol hors-du-commun au-dessus de Chamonix. Ils ont claqué un énorme "high five" dans une main en carton, à plus de 200 km/h, à quelques mètres au-dessus du sol. Un exploit qui doit servir à récolter des fonds pour l'Ethiopie.

15 déc. 2014, 11:18
Les deux garçons sont parvenus à récolter plus de 5300 francs pour financer la construction d'un puits en Ethiopie.

Quand on parle de wingsuit, en général, c'est pour dire qu'un imprudent s'est tué ou qu'un merveilleux fou volant vient de réaliser une vidéo incroyable.

Sam Hardy, un Britannique, et Nathan J Jones, un Australien ont "choisi" la deuxième solution. En novembre dernier, ils ont réalisé le tout premier "high five" de l'histoire du wingsuit. Le geste est bien connu: il s'agit simplement de se taper dans la main pour se saluer ou se féliciter. 

Mais quand on vole à plus de 200 km/h à quelques mètres du sol, c'est un peu plus compliqué que ça. Ils ont donc fabriqué une main en carton géante, qu'un de leur pote a tendue au bout d'un bâton, pour réaliser cet exploit.

Ça c'est donc passé en novembre dernier, au-dessus de la vallée de Chamonix, dans le couloir de l'ENSA, bien connu des spécialistes. 

Et, pour que leur geste ne soit pas totalement gratuit, les deux garçons l'ont associé à un projet humanitaire, "Project:Base, human flights for human rights", "des vols d'hommes pour les droits de l'homme".

Mise en ligne il y a 10 jours, la vidéo a déjà été vue plus de 137000 fois et elle a permis de récolter très rapidement 5500 dollars, soit plus de 5300 francs. C'était l'objectif chiffré pour financer la construction d'un puits en Ethiopie, près des Monts Simien. Une région que l'équipe va explorer prochainement, pour voir s'il y a la possibilité de voler depuis les sommets.

Ils ont donc déjà reversé l'argent à l'association "Glimmer of Hope" qui gère ce projet. Le puits pourra alimenter 350 personnes en eau potable. La construction est prévue au printemps prochain.

Mais le "Project:Base" ne s'arrête pas là. La récolte de fonds se poursuit sur la plateforme participative gofundme. Les fonds récoltés permettront de financer d'autres projets dans cette région montagneuse de l'Ethiopie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias