Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chantage sur Facebook: la famille de la victime porte plainte

Une plainte a été déposée ce lundi contre X suite au suicide d'un jeune homme de 18 ans le 10 octobre. Il aurait commis l'acte après que quelqu'un l'ait fait chanter via Facebook.

29 oct. 2012, 19:42
En trois mois, le titre Facebook a perdu près de la moitié de sa valeur, alors que 271 millions d'actions ont désormais le droit d'être vendues.

Les parents d'un adolescent brestois de 18 ans qui s'est suicidé le 10 octobre après avoir été victime d'un chantage à la vidéo sur Facebook de la part d'une inconnue ont déposé plainte contre X lundi, a-t-on appris auprès de Mathilde Lechauve, commissaire central adjoint de Brest.

Les enquêteurs de la Sûreté départementale cherchent à identifier la personne qui a menacé le jeune homme de diffuser une vidéo intime contre la somme de 200 euros. "L'ordinateur a été confié à un expert informatique", indique la commissaire. Le site Facebook a également été sollicité pour apporter son aide dans l'identification de la suspecte.
 
Prénommé Gauthier, le jeune élève de Terminale a été retrouvé pendu dans le cabanon du jardin familial. Il se serait connecté à un site de rencontres où il serait entré en contact avec une jeune femme. Celle-ci lui aurait alors demandé de se dévêtir. Elle l'aurait ensuite invité sur Facebook où elle l'aurait alors menacé de dévoiler la vidéo intime contre le versement de 200 euros.
 
Selon le parquet de Brest cité par Ouest France, ce chantage aurait été orchestré depuis un cybercafé de Côte d'Ivoire.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias