Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Charlie Hebdo" de retour dans les kiosques

L'équipe survivante a voulu démontrer que la vie reprenait son cours, sept semaines après les événements.

26 févr. 2015, 00:01
data_art_8887585.jpg

Sept semaines après l'attaque meurtrière, "Charlie Hebdo" est de retour dans les kiosques mercredi. Diffusé à 2,5 millions d'exemplaires, l'hebdomadaire français va tenter de retrouver le cours normal de sa vie avec une Une moins provocatrice.

Laissant de côté Mahomet, le numéro 1179 du journal satirique titre cette fois-ci sur la chef du Front national Marine Le Pen, le pape et l'ancien président français Nicolas Sarkozy, sans oublier un djihadiste, Kalachnikov entre les dents. "Après la violence que l'on avait subie, on voulait une Une un peu apaisée", a expliqué Riss, le nouveau patron.

Sur fond rouge, une meute de chiens en poursuit un autre, plus petit et à l'air filou, un exemplaire de Charlie roulé dans la gueule. On reconnaît aussi une caricature de banquier et un micro de BFMTV, la chaîne d'informations en continu, c'est-à-dire, selon Riss, tous ceux qui "nous emmerdent".

Le numéro des "survivants", diffusé à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias