Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Châtel: une Sédunoise trompée par son GPS remise sur le bon chemin par les pompiers

Cherchant à regagner Avoriaz depuis la Haute-Savoie dans la nuit de dimanche à lundi, une Sédunoise est envoyée sur une route virtuelle par son GPS.

27 nov. 2012, 11:14
Une Valaisanne de Sion a été perdue par son GPS qui l'a envoyée sur une route qui n'existait pas encore au col de Bassachaux en Haute-Savoie.

Une Sédunoise d'une vingtaine d'années a connu une petite mésaventure sans conséquences dans la nuit de dimanche à lundi en Haute-Savoie. Son seul tort n'était pourtant que de se fier à son GPS.

Cherchant à regagner Avoriaz depuis Châtel en Haute-Savoie au volant de sa Twingo, elle branche son navigateur. Mais ce dernier la mène au col de Bassachaux, fermé à la circulation.

Son auto étant opportunément équipée de pneus neige, elle roule sur un chemin "virtuel", puisqu'il n'existe toujours pas et se retrouve en plein nulle-part.

Ce chemin était en réalité un projet de liaison entre la Haute-Savoie et le Valais. Mais il est resté dans les cartons... Sauf qu'il figurait déjà dans les bases de données du GPS.

La malheureuse a appelé les pompiers de Châtel qui l'ont remise sur la bonne route.

A croire que les volontés politiques ont un temps de retard sur la technique des satellites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias