31.05.2019, 09:37

Chavirage d'un canot pneumatique sur le Rhin: une fillette de 4 ans portée disparue en Alsace

chargement
Le drame s'est produit près de Gerstheim, au sud de Strasbourg.

drame Une fillette de 4 ans est toujours portée disparue, ce vendredi matin, près de Gerstheim, en Alsace. Elle se trouvait à bord d'un canot pneumatique qui a chaviré, jeudi, sur le Rhin. Deux hommes et une fille de 6 ans ont perdu la vie.

Les recherches ont repris vendredi matin pour tenter de retrouver la fillette de quatre ans disparue jeudi lors du retournement d'un canot pneumatique sur le Rhin en Alsace, a indiqué la préfecture. Cet accident a coûté la vie à trois autres personnes.

Des embarcations vont inspecter les berges du Rhin jusqu'à l'entrée sud de Strasbourg, appuyées par un hélicoptère allemand, a expliqué la préfecture. Les recherches sont coordonnées par la compagnie fluviale de la Gendarmerie du Rhin, une unité binationale.

 

 

Un secteur interdit

Le drame s'est produit jeudi en fin de matinée, à proximité de la centrale hydroélectrique de Gerstheim (Bas-Rhin), à une trentaine de kilomètres au sud de Strasbourg.

 

 

Quatre membres d'un groupe de sept personnes venues d'Allemagne, de nationalités roumaine et allemande, pratiquaient des activités nautiques. Deux adultes et deux fillettes naviguaient dans un canot pneumatique sur une portion du Rhin "interdite à la pêche, interdite à la baignade et aux activités nautiques", selon des déclarations du secrétaire général de la préfecture Yves Séguy aux Dernières Nouvelles d'Alsace.

Equipes de plongeurs

Un homme de 29 ans et une fillette de six ans, qui se trouvaient à bord, sont décédés dans le chavirement de l'embarcation, ainsi qu'un homme de 22 ans du même groupe qui s'était jeté à l'eau pour les secourir.

 

 

Un autre adulte qui se trouvait dans le canot a été transporté jeudi à l'hôpital de Sélestat. Deux autres témoins de l'accident qui avaient également sauté à l'eau sont parvenus à regagner la berge sains et saufs.

Jeudi, des hélicoptères, des équipes cynotechniques ainsi que des équipes de plongeurs avaient rapidement été mobilisés pour retrouver la fillette disparue mais les recherches étaient restées vaines et avaient été interrompues vers 20h00.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameFrance: trois morts dans le chavirement d’un bateau pneumatique sur le RhinFrance: trois morts dans le chavirement d’un bateau pneumatique sur le Rhin

importations impossiblesFaible niveau du Rhin à Bâle: la Confédération libère des réserves de diesel et d'essenceFaible niveau du Rhin à Bâle: la Confédération libère des réserves de diesel et d'essence

drameEtats-Unis: 17 morts, dont 9 d'une même famille, dans le chavirage d'un véhicule amphibie sur un lac du MissouriEtats-Unis: 17 morts, dont 9 d'une même famille, dans le chavirage d'un véhicule amphibie sur un lac du Missouri

NoyadeSt-Gingolph: une personne décède suite au chavirement d'un bateau près d'un pontonSt-Gingolph: une personne décède suite au chavirement d'un bateau près d'un ponton

Top