Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chicago: décès du célèbre chef cuisinier américain Charlie Trotter

Selon le Guide Michelin, "le monde de la gastronomie a perdu l'un de ses meilleurs représentants" en la personne du chef doublement étoilé Charlie Trotter.

06 nov. 2013, 07:10
Le cuisinier avait ouvert son restaurant "Charlie Trotter's" en 1987 et l'avait transformé au fil du temps en l'un des établissements les plus courus de Chicago.

Le célèbre chef de Chicago Charlie Trotter, qui a "révolutionné" la cuisine dans la métropole américaine, est mort mardi à 54 ans, a rapporté le "Chicago Tribune". Selon le Guide Michelin, "le monde de la gastronomie a perdu l'un de ses meilleurs représentants".

"Charlie Trotter a révolutionné la scène culinaire de Chicago et a joué un rôle de premier plan pour faire de la ville la capitale culinaire qu'elle est aujourd'hui", a déclaré le maire de la ville Rahm Emanuel dans un communiqué.

Son fils Dylan a découvert Charlie Trotter inconscient dans leur maison mardi matin, selon le "Chicago Tribune". Les médecins ont constaté son décès à l'hôpital.

Le cuisinier avait ouvert son restaurant "Charlie Trotter's" en 1987 et l'avait transformé au fil du temps en l'un des établissements les plus courus de Chicago, avant sa fermeture l'an dernier. En 2010, la première édition du Guide Michelin Chicago lui avait décerné deux étoiles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias