Chili: une touriste belge meurt après être tombée dans un geyser

chargement

accident Brûlée sur 80% de son corps après être tombée dans un geyser, une touriste belge de 68 ans est décédée, jeudi, dans un hôpital de Santiago du Chili.

  16.10.2015, 07:42
La région est très connue pour ses geysers et ses bains d'eau chaude.

Une touriste belge qui s'était gravement brûlée au Chili en chutant à l'intérieur d'un geyser, dans la région d'Antofagasta (nord), est décédée des suites de ses blessures. Une source hospitalière de la clinique où elle était soignée, dans la capitale Santiago, l'a annoncé jeudi.

"La femme est décédée jeudi à l'aube", a précisé cette source, sous couvert d'anonymat. Agée de 68 ans, elle avait été hospitalisée vendredi dans un état grave après une chute dans un geyser. Elle avait été brûlée sur 80% de la surface du corps.

La femme, qui voyageait en compagnie de son mari, aurait chuté en arrière alors qu'elle essayait de prendre une photo, selon la police locale.

Les geysers du Tatio, dans la région d'Antofagasta, sont situés à plus de 4000 mètres d'altitude, à San Pedro de Atacama (1600 kilomètres au nord de Santiago). Des milliers de touristes s'y rendent chaque année.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InutileMexique: le plus grande concentration de geysers à cola du mondeMexique: le plus grande concentration de geysers à cola du monde

catastropheChili: le séisme et le tsunami ont fait 11 morts et les dégâts, vus du ciel, sont impressionnantsChili: le séisme et le tsunami ont fait 11 morts et les dégâts, vus du ciel, sont impressionnants

urgenceDakar 2016: après le refus du Chili et du Pérou, les organisateurs doivent redessiner le parcoursDakar 2016: après le refus du Chili et du Pérou, les organisateurs doivent redessiner le parcours

Top