Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chine: 1 million de millionnaires en dollars

La puissance économique de la Chine ne cesse de croître. Corollaire: le nombre de millionnaires en dollars suit la même courbe. Il aurait désormais dépassé le million.

12 sept. 2014, 15:17
Malgré les campagnes anti-corruption et le programme d'austérité du gouvernement, les ultras-riches pullulent en Chine.

Le nombre de millionnaires en dollars a augmenté de manière stable en Chine pour atteindre plus d'un million, selon un éditeur indépendant- Et ce, en dépit de la campagne anti-corruption et du programme d'austérité lancés par le gouvernement.

Le nombre de millionnaires en Chine continentale a augmenté de 3,8% par rapport à l'année dernière, selon le Hurun Report, un éditeur chinois de magazines de luxe qui recense tous les ans les personnes les plus riches du pays.

Le nombre de "super-riches", à savoir les détenteurs de fortune personnelle d'au moins 100 millions de yuans (15,2 millions de francs), a augmenté de 3,7%, à 67'000, précise l'éditeur.

"Bien que nous ayons assisté à une réduction des dépenses, l'argent est toujours bien là", a indiqué dans son rapport le fondateur du Hurun Report, Rupert Hoogewerf.

Après son accession à la tête du parti communiste fin 2012, Xi Jinping a lancé à la fois un programme d'austérité et une campagne anti-corruption qui ont frappé durement le marché des produits de luxe.

Pékin en tête

La capitale Pékin héberge le plus grand nombre de riches, soit 192'000 millionnaires et 11'300 super-riches, indique le rapport. Guangdong, une province du sud et Shanghai, le coeur commercial de la Chine, suivent Pékin pour les deux catégories.

Pour les trois prochaines années, le rapport prévoit que le nombre de millionnaires pourrait atteindre 1,21 million et celui des super-riches 73'000, porté par une croissance constante.

Parmi les millionnaires figurent des hommes d'affaires, des investisseurs en Bourse et des gestionnaires très bien payés, toujours selon le rapport.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias