Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chine et Russie contre toute intervention militaire en Syrie

L'organisation de Coopération de Shanghaï (OCS), dans laquelle Chine et Russie jouent un rôle prédominant, s'est déclarée jeudi «contre toute intervention militaire au Moyen-Orient». Elle a demandé la fin des violences, d'où qu'elles viennent, en Syrie.

07 juin 2012, 07:17
damas_key

 

L'organisation de Coopération de Shanghaï (OCS),  dans laquelle Chine et Russie jouent un rôle prédominant, s'est  déclarée jeudi «contre toute intervention militaire au Moyen- Orient». Elle a demandé la fin des violences, d'où qu'elles  viennent, en Syrie. 
 
«Les Etats-membres sont opposés à toute intervention militaire, à  l'imposition d'un changement de régime ou de sanctions  unilatérales», a déclaré dans un communiqué final l'organisation qui  regroupe la Chine, la Russie et quatre pays d'Asie centrale, avant  de faire explicitement référence à la Syrie, où un nouveau massacre  aurait fait entre 80 et 100 morts mercredi. 
 
Les dirigeants de la Chine, de la Russie, du Kazakhstan, du  Kirghizstan et du Tadjikistan ont entériné les déclarations allant  dans le même sens la veille de Moscou et Pékin, à l'ouverture du  Sommet. 
 
Spécifiquement sur la Syrie, l'OCS a souligné la «nécessité de  cesser toute sorte de violence, quelqu'en soit l'origine». 
 
L'organisation régionale assure qu'une «solution pacifique du  problème syrien par le dialogue politique» est dans l'intérêt à la  fois du peuple syrien et de la communauté internationale. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias