Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chine: un enfant de 3 ans a survécu à une chute dans un puits de 90 mètres de profondeur

Le terme "miracle" n'est de loin pas usurpé dans cette histoire. Celle d'un petit Chinois de 3 ans qui est tombé accidentellement dans un puits d'une profondeur de... 90 mètres et large d'à peine 30 centimètres et qui a été secouru, pratiquement sain et sauf, après deux heures d'efforts intenses.

07 avr. 2016, 14:05
Le garçon s'est en sorti avec quelques bleus et quelques égratignures.

Ce petit Chinois a vu la mort de près. De très près, même.

Le 31 mars dernier, il est tombé dans un puits très profond - 90 mètres - et très étroit - 30 centimètres - rapporte le site Globalnews

Les pompiers de la région de Weifang sont intervenus pour le sauver. Mais, impossible pour un adulte de descendre en rappel dans le trou. Ils ont donc utilisé un appareil équipé d'une caméra servant à détecter les victimes sous les gravats et ont ainsi pu repérer le garçon, coincé à 11 mètres sous le sol. 

De l'oxygène a été injecté dans la cavité pour lui permettre de respirer, précise le Telegraph

Ils ont ensuite fait coulisser des cordes dans le puits pour tenter d'attraper l'enfant au lasso. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils sont enfin parvenus à saisir son bras et à le hisser à l'extérieur. 

Emmené à l'hôpital pour y subir des contrôle, ce jeune garçon en est ressorti très rapidement avec quelques égratignures.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit en Chine. En décembre 2013, une aventure semblable était arrivée à un garçon de 2 ans, avec la même issue heureuse.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias