Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chine: un trou s’ouvre au milieu de la route et avale un bus

Les images font froid dans le dos. En Chine, un trou s’est formé dans la chaussée en pleine ville et a englouti un autobus rempli de passagers. L’accident a fait 6 morts et 10 disparus.

14 janv. 2020, 09:01
Le bus a été avalé par la chaussée.

Un gigantesque trou s’est soudainement formé sur une route d’une grande ville de Chine, engloutissant un autobus rempli de passagers, a rapporté mardi un média officiel, qui fait état de 6 morts et 10 disparus.

Le bitume d’une rue très fréquentée de Xining, capitale provinciale du Qinghai (nord-ouest), a cédé lundi vers 17h30 (10h30 en Suisse), avalant à moitié le véhicule et entraînant une explosion, a indiqué la télévision publique CCTV.

 

Une vidéo publiée par l’agence de presse China News Service montre des passants affolés s’écartant de la cavité qui s’est formée devant un arrêt d’autobus, et le bus pratiquement à la verticale dans le trou. Les opérations de secours se poursuivent et une enquête est en cours afin de déterminer l’origine de l’accident, a souligné CCTV, précisant que 16 personnes, blessées, étaient «dans un état stable».

 

D’autres cas

Des photos publiées par l’agence de presse officielle Chine nouvelle montrent les opérations de secours, avec des pelleteuses en action et une grue de construction extrayant l’autobus du trou, qui s’est formé devant un hôpital. Il ne s’agit pas du premier incident de ce type en Chine.

En 2016, plusieurs passants étaient tombés dans un trou qui s’était soudainement ouvert dans une rue de la ville de Zhengzhou, la capitale de la province du Henan (centre). Une enquête des pompiers avait indiqué que cet effondrement a pu être provoqué par des canalisations enfouies sous la route, et qui auraient cédé sous la pression des eaux de pluie.

En 2013, cinq personnes étaient décédées lorsqu’une cavité profonde de 10 mètres s’était brusquement ouverte aux portes d’un quartier industriel de Shenzhen (sud).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias