Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: films sombres en tête du box-office en période d'Halloween

Le thriller "Night Call" et le film "Ouija" ont pris la tête du box-office nord-américain ce week-end d'Halloween.

02 nov. 2014, 19:59
Le film Nightcall, avec Jake Gyllenhall, a fait une entrée fracassante au box-office.

Dans "Night Call", Jake Gyllenhaal y incarne Lou Bloom, un jeune chômeur solitaire qui trouve dans cet univers noir la clé de sa propre survie. Le film a engrangé près de 11 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires diffusés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Il est suivi de très près par le film d'horreur "Ouija", où une bande de jeunes réveille les forces des ténèbres par le biais d'une antique planche de jeu de spiritisme. Il a récolté lui aussi près de 11 millions, soit près de 35 millions en deux semaines.

Brad Pitt et Ben Affleck

Ce scénario glaçant laisse à la troisième place "Fury", avec Brad Pitt. Cette plongée sanglante dans l'horreur de la fin de la Seconde Guerre mondiale, où l'on suit les aventures de l'équipage d'un char d'assaut, a récolté 9,1 millions de dollars pour sa troisième semaine (60,4 millions au total).

Il devance "Gone Girl", où Ben Affleck est soupçonné de la disparition de sa femme, un film qui, à la quatrième place, rafle encore 8,8 millions de dollars après cinq semaines sur les écrans (136,6 millions au total). Il est suivi à la cinquième place par le dessin animé d'aventure "La Légende de Manolo" qui remporte 8,3 millions de dollars de recettes (40,5 millions au total).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias