Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq pays de l'OTAN pourraient armer l'Ukraine

Des conseillers militaires et de l'armement seront envoyés à l'Ukraine par les Etats-Unis, la France, l'Italie, la Pologne et la Norvège. Kiev a conclu un accord dans ce sens lors du sommet de l'OTAN au Pays de Galles, a indiqué un conseiller du président ukrainien Petro Porochenko.

07 sept. 2014, 16:02
Cinq Etats membres de l'Alliance atlantique vont fournir des armes et des conseillers militaires à l'Ukraine. Kiev a conclu un accord en ce sens lors du sommet de l'OTAN au Pays de Galles.

Cinq Etats membres de l'Alliance atlantique vont fournir des armes et des conseillers militaires à l'Ukraine. Kiev a conclu un accord en ce sens lors du sommet de l'OTAN au Pays de Galles, a indiqué un conseiller du président ukrainien Petro Porochenko, dimanche.

"Lors du sommet de l'OTAN, des accords ont été conclus sur la fourniture de conseillers militaires et d'équipements d'armements modernes par les Etats-Unis, la France, l'Italie, la Pologne et la Norvège", a dit Iouri Lissenko sur sa page Facebook.

Le conseiller n'a pas fourni de détails supplémentaires. Sa déclaration n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat. Petro Porochenko avait assisté au sommet des pays alliés qui se sont réunis pendant deux jours cette semaine à Newport au Pays de Galles.

Les responsables de l'OTAN ont expliqué que l'Alliance elle-même ne fournirait pas d'armes à l'Ukraine, qui ne fait pas partie de l'organisation. Mais les Etats membres peuvent prendre cette initiative à titre individuel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias