Climat: Donald Trump aurait décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris

chargement

Climat Selon des médias américains, Donald Trump aurait décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris. Le président l'avait promis durant sa campagne de l'an dernier.

  31.05.2017, 14:45
Donald Trump avait promis durant la campagne présidentielle de l'an dernier de faire sortir les Etats-Unis de l'accord de Paris.

Le président américain Donald Trump aurait décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord sur le climat signé à Paris en décembre 2015, croit savoir le site d'information américain Axios, citant mercredi deux sources non identifiées à l'appui de son article. Deux autres médias américains, CBS News et Politico, affirment la même chose.

Politico cite une source officielle de la Maison Blanche. M. Trump est encore en discussion avec son administration pour définir les modalités exactes de sortie, selon Axios.

 

 

Six contre un

Cet accord sur le Réchauffement climatique est entré en vigueur le 4 novembre dernier, après sa ratification par au moins 55 pays comptant plus de 55% des émissions de gaz à effet de serre de la planète. Les Etats-Unis et la Chine l'ont ratifié ensemble au début du mois de septembre.

Le président américain est apparu isolé sur cette question lors du sommet du G7 qui s'est tenu en fin de semaine dernière en Sicile, la chancelière allemande Angela Merkel parlant d'une situation de "six contre un".

Donald Trump avait promis durant la campagne présidentielle de l'an dernier de faire sortir les Etats-Unis de l'accord de Paris, avant de dire qu'il n'excluait d'y rester si de meilleures conditions étaient accordées aux Américains.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnigmeRéseaux sociaux: qu'a bien voulu dire Trump avec son tweet "covfefe"?Réseaux sociaux: qu'a bien voulu dire Trump avec son tweet "covfefe"?

Maison-BlancheEtats-Unis: Mike Dubke, directeur de la communication de Trump, a démissionéEtats-Unis: Mike Dubke, directeur de la communication de Trump, a démissioné

Affaire russeEtats-Unis: Trump dénonce les "mensonges" des médias dans l'affaire russeEtats-Unis: Trump dénonce les "mensonges" des médias dans l'affaire russe

Top