Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Colonisation: Trump président, Israël autorise 2'500 nouveaux logements dans les territoires palestiniens

L'investiture de Donald Trump est une aubaine pour la Israël. Dimanche, le gouvernement autorisait la construction de plus de 560 logements de colons à Jérusalem-est. Mardi, ce sont 2'500 constructions de plus prévus en Cisjordanie. Ces colonies sont jugées illégales par le Conseil de sécurité de l'ONU.

24 janv. 2017, 16:58
La colonisation israélienne s'intensifie depuis l'investiture de Donald Trump.

Le ministère israélien de la Défense a annoncé mardi avoir donné son feu vert à la construction de 2500 nouveaux logements dans les colonies juives de Cisjordanie. Il s'agit de la deuxième annonce du genre depuis que Donald Trump est devenu président des Etats-Unis.

 

 

Dans un communiqué, le ministère de la Défense indique que les nouvelles constructions ont été autorisées par le premier ministre, Benjamin Netanyahu, et par le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman.

 

 

Elles sont, dit-il, destinées à répondre aux besoins de logement dans des colonies existantes, notamment celle de Beit El. Selon les médias israéliens, l'implantation de Beit El a bénéficié de financements du beau-fils de Donald Trump, Jared Kushner.

"Nous construisons et nous continuerons à construire", a tweeté Benjamin Netanyahu après l'annonce.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias