Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Colorado: Brutus, un Rottweiler de 2 ans amputé des 4 pattes, peut remarcher

Brutus a perdu ses 4 pattes à cause du gel. Amputé par son maître, il ne pouvait plus marcher. Mais les chercheurs de l'Université du Colorado ont développé des prothèses qui permettent à ce Rottweiler de 2 ans de courir presque normalement.

01 avr. 2015, 11:00
Brutus devra suivre des traitements et des entraînements toute sa vie, mais il pourra marcher sans douleurs.

Le début de la vie de Brutus n'a pas été très heureux. Alors qu'il n'était encore qu'un petit chiot, son maître l'a laissé dehors alors qu'il faisait très froid et ses quatres pattes ont gelé. Son propriétaire n'a rien trouvé de mieux que de tenter de l'amputer lui-même. Résultat, ce petit Rottweiler ne pouvait pratiquement plus marcher.

Brutus a aujourd'hui 2 ans et sa vie commence à retrouver le chemin du bonheur. Il a tout d'abord trouvé une nouvelle maîtresse, Laura Aquilina, et il a surtout redécouvert le plaisir de marcher, de sauter et de courir. 

Et c'est grâce à l'Université du Colorado, qui raconte cette belle histoire sur son site internet. Une histoire presque unique, puisque Brutus est seulement le deuxième chien au monde à recevoir des prothèses aux quatre pattes. Un cadeau qu'il doit à une entreprise de Denver, la capitale du Colorado, OrthoPets, spécialisée dans les prothèses animales, et aux chercheurs de l'institut vétérinaire de l'Université.

OrthoPets a également développé les prothèses de Naki'O, le premier chien à avoir reçu quatre pattes artificielles. 

Sa maîtresse, Laura, et une association locale, ont réuni les fonds nécessaires, plus de 12'000 francs, au développement des prothèses et à la rééducation de Brutus.

Brutus a d'abord dû être réopéré, pour réparer les dégâts commis par son premier maître qui avait lui-même fait les premières amputations.

Il a ensuite suivi un entraînement pour s'habituer à ses nouvelles "pattes". Et il va devoir poursuivre ses efforts, notamment en piscine, pour retrouver une mobilité quasiment normale. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias