Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptes aux Iles Caïmans: Hollande ne savait rien

François Hollande a dit jeudi ne rien connaître des comptes aux Iles Caïmans du trésorier de sa campagne présidentielle Jean-Jacques Augier.

04 avr. 2013, 19:48
Le président français François Hollande doit s'attendre à une meilleure communication avec l'Algérie.

Le président français a déclaré jeudi ne pas avoir été au courant des investissements dans des paradis fiscaux du trésorier de sa campagne présidentielle, Jean-Jacques Augier. L'important est que les comptes de la campagne aient été validés par le Conseil constitutionnel, a souligné François Hollande.

Jean-Jacques Augier a ouvert en 2005 et 2009 deux sociétés dans un paradis fiscal, les Iles Caïmans, relatives à ses affaires en Chine.

Cette information du journal "Le Monde" intervient alors que la classe politique française est ébranlée par le mensonge de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, qui a reconnu avoir possédé un compte à l'étranger après l'avoir farouchement nié.

"Je ne connais rien de ces activités et si elles ne sont pas conformes la loi fiscale, je demande à l'administration de s'en emparer et de faire les rectifications si elles sont nécessaires", a dit François Hollande lors d'une conférence de presse à Rabat, au Maroc.

"Les comptes de campagne de 2012 ont été considérées par le Conseil constitutionnel parfaitement conformes au droit, avec toutes les exigences qu'implique justement le respect de la loi", ajouté le président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias