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Concordia: peines de prison pour cinq co-accusés de Schettino

Dans le procès du naufrage du navire italien Costa Concordia, le tribunal italien de Grosseto a condamné samedi cinq co-accusés à des peines allant de deux ans et dix mois et un an et six mois de prison.

20 juil. 2013, 12:59
In this frame made from APTN video of Monday, July 8, 2013 made available Tuesday July 9, people sunbathe on the rocks as the wreckage of the Costa Concordia cruise ship is seen in the background, on the Tuscan island of Giglio. The trial of the captain of the shipwrecked Costa Concordia cruise liner began Tuesday in a theater converted into a courtroom in Grosseto, Italy, to accommodate all the survivors and relatives of the 32 victims who want to see justice carried out in the 2012 tragedy. The sole defendant, Schettino, made no comment to reporters as he arrived for his trial on charges of multiple manslaughter, abandoning ship and causing the shipwreck near the island of Giglio. His lawyer, Domenico Pepe, told reporters that, as expected, the judge was postponing the hearing though due to an eight-day nationwide lawyers' strike. Schettino has denied wrongdoing. (AP Photo via APTN)

Cinq co-accusés dans le procès du naufrage du navire italien Costa Concordia ont été condamnés samedi par le tribunal italien de Grosseto, en Toscane, à des peines allant de deux ans et dix mois et un an et six mois de prison. L'accident avait fait 32 mots en janvier 2012.

Ils ont bénéficié d'une procédure dite de "pattegiamento" qui permet un accord à l'amiable sur la sanction en échange d'une reconnaissance au moins partielle de culpabilité.

Le commandant de bord Francesco Schettino, dont le procès s'est ouvert mercredi, s'est vu refuser jusqu'ici ce traitement, le parquet ayant émis un avis défavorable. Mais ses avocats l'ont réclamé pour lui à nouveau.

Ces cinq personnes condamnées, dont les avocats avaient formalisé les requêtes de négociation de leurs peines en mai lors d'une audience préliminaire, étaient pour quatre d'entre elles sur le bateau au moment du drame, la cinquième étant le directeur de l'unité de crise de Costa Crociere, Roberto Ferrarini.

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