Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conflit fiscal: un membre de la direction de la banque Frey suspendu de ses fonctions

Accusé par les autorités américaines de soustraction fiscal, Stefan Buck, membre de la direction de la banque privée zurichoise Frey, a été suspendu de ses fonctions par l'établissement bancaire.

22 avr. 2013, 10:51
La banque Frey a déclaré qu'elle soutiendra M. Buck devant la justice américaine

La banque Frey a suspendu de ses fonctions un membre de sa direction, Stefan Buck, accusé aux Etats-Unis d'aide à la soustraction fiscale. La responsabilité de la division clientèle privée lui a été retirée, a indiqué lundi l'établissement privé zurichois.

Cette démarche permettra à M. Buck de se défendre en toute liberté contre les accusations dont il fait l'objet devant un tribunal de district new-yorkais, a expliqué la banque dans un communiqué. Elle ne signifie toutefois pas que l'établissement estime qu'il porte une responsabilité dans les faits qui lui sont reprochés.
 
Mardi dernier le procureur fédéral new-yorkais Preet Bharara avait déposé une plainte formelle contre M. Buck et un avocat du cabinet zurichois Niederer, Kraft & Frey, proche de la banque Frey pour aide à la fraude fiscale. Les deux accusés auraient aidé des contribuables américains à dissimuler "des millions de dollars" après l'accord passé entre les autorités américaines et l'UBS ainsi que la banque Wegelin.
 
La banque Frey rappelle que les deux accusés bénéficient toujours de la présomption d'innocence. Elle ajoute qu'elle soutiendra M. Buck devant la justice américaine, et informera en temps voulu sur l'évolution de l'affaire.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias