29.05.2018, 22:49

Conflit: le Jihad islamique annonce un cessez-le-feu avec Israël

chargement
Le Jihad islamique a annoncé mardi soir un accord de cessez-le-feu conclu entre les mouvements palestiniens et Israël.

Monde Le Jihad islamique a annoncé mardi soir un accord de cessez-le-feu conclu entre les mouvements palestiniens et Israël.

Le Jihad islamique a annoncé mardi soir qu'un accord de cessez-le-feu avait été conclu entre les mouvements palestiniens et Israël sous les auspices de l'Egypte après une journée de confrontation autour de la bande de Gaza.

"Sur la base de communications avec la partie égyptienne, un accord de cessez-le-feu a été conclu avec Israël pour un retour au calme sur la base de l'accord de 2014" qui avait mis fin au dernier conflit en date dans la bande de Gaza, a dit dans un communiqué Dawoud Shihab, porte-parole du Jihad islamique.

"Tous les groupes se sont engagés dans cet accord", a ensuite précisé M. Shihab à l'AFP qui lui demandait si le mouvement islamiste Hamas, qui dirige la bande de Gaza, était également concerné.

Aucune réaction n'a été obtenue dans un premier temps de la part d'Israël.

L'Egypte, ancienne puissance dominante à Gaza et l'un des deux seuls pays arabes à avoir des relations avec Israël, joue historiquement les intermédiaires avec les groupes palestiniens.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bande de GazaCessez-le-feu entre Israël et le Jihad islamiqueCessez-le-feu entre Israël et le Jihad islamique

ConflitProche-Orient: l'armée israélienne peut continuer à tirer à balles réelles à GazaProche-Orient: l'armée israélienne peut continuer à tirer à balles réelles à Gaza

live
Proche-OrientProche-Orient: Israël face à une vague de réprobation après le bain de sang à GazaProche-Orient: Israël face à une vague de réprobation après le bain de sang à Gaza

Top