Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Congrès mondial des parcs vers plus d'efforts pour la biodiversité

L'inaction des gouvernements dans la lutte contre la détérioration des aires protégées est devenue alarmante.

13 nov. 2014, 00:01
data_art_8578064.jpg

Des experts de 160 pays se réunissent cette semaine en Australie pour un congrès décennal sur les parcs naturels. Cette rencontre doit constater une fois encore l'urgence de faire davantage pour préserver une biodiversité en danger.

Le Congrès mondial des parcs de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), un organisme regroupant agences gouvernementales, experts et ONG, doit rassembler 5000 participants du monde entier à Sydney, du 12 au 19 novembre.

Une étude scientifique publiée hier tire le signal d'alarme. Elle regrette l'inaction des gouvernements dans la lutte contre la détérioration des aires protégées, au risque d'en perdre les bénéfices sociaux, écologiques et économiques.

"Ces cinq dernières années, beaucoup de pays ont renoncé à leurs engagements" , explique le professeur James Watson de l'université du Queensland, auteur principal de l'étude parue dans la revue "Nature". Selon le scientifique, il faudrait dégager 45 milliards de dollars US (43 milliards...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias