Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Consentement: le sexe c'est comme une tasse de thé

Une vidéo de la police anglaise explique le consentement sexuel à l’aide d’une tasse de thé et de personnages animés.

28 oct. 2015, 12:44
/ Màj. le 28 oct. 2015 à 13:13
Une nouvelle vidéo sur le consentement sexuel.

Et si boire une tasse de thé, c'était comme avoir une relation sexuelle? C'est en tout cas la comparaison qu'a choisi de faire la Thames Valley Police pour aborder ce sujet brûlant. "Si vous avez encore du mal avec la notion de consentement, imaginez qu'à la place de proposer une relation sexuelle à quelqu'un, vous lui proposer de lui faire une tasse de thé", explique ainsi la voix off.

Elle indique ensuite les différentes attitudes à adopter face à quelqu’un à qui vous proposez une tasse de thé, illustrée par de petits bonhommes animés. "Si vous proposez du thé à une personne qui n’est pas sûre de vouloir en prendre, il ne faut pas décider à sa place, ou la faire boire de force", nous dit-on par exemple.

"Rien de mal à changer d’avis"

Quant aux personnes qui sembleraient intéressées par une tasse de thé mais qui décident de ne finalement pas boire la boisson: "vous serez bien sur embêté-e d’avoir fait du thé pour rien, mais personne n’est obligé de boire du thé s’il ou elle n’en a pas envie", lance la voix. Et d'ajouter: "La personne voulait du thé, et maintenant elle n’en veut plus. Certaines personnes changent d’avis pendant que l’eau bout, ou le temps d’ajouter du lait, il n’y a rien de mal à changer d’avis."

Enfin au sujet des personnes inconscientes, on nous dit: "Les personnes inconscientes ne veulent pas de thé! Et elles ne peuvent pas répondre quand on leur demande si elles en veulent ou non, parce qu’elles sont inconscientes." De quoi réfléchir à l'heure où la BBC lance une nouvelle émission où des jeunes, après avoir vu une scène de sexe fictiv, doivent déterminer s'il s'agit d'un viol ou non. Une idée qui fait débat, relève La Libre.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias