COP21: une appli pour suivre l'évolution des glaciers dans le monde

chargement

Climat Une appli permet de suivre l'évolution des glaciers dans le monde entier. Elle a été développée par des glaciologues de l'Université de Zurich et elle a été lancée officiellement ce matin à l'occasion de l'ouverture de la conférence sur le climat à Paris.

  30.11.2015, 14:38
L'appli a été développée par l'Université de Zurich en collaboration avec l'Unesco.

Des glaciologues de l'Université de Zurich ont mis au point une appli pour suivre l'évolution des glaciers dans le monde. Elle a été lancée officiellement lundi en collaboration avec l'UNESCO pour le début de la conférence sur le climat COP21 qui se déroule à Paris.

Cette appli, appelée "wgms Glacier App", a pour objectif de rappeler aux délégations présentes à la conférence que le changement climatique est déjà une réalité, a indiqué lundi l'Université de Zurich dans un communiqué.

L'outil donne des informations sur les glaciers de toute la planète. On y apprend si un glacier a reculé ou au contraire progressé au cours des dernières décennies. L'appli est disponible en allemand, anglais, espagnol et russe pour les appareils équipés des systèmes Android de Google et iOS d'Apple.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ClimatCOP21: les Etats-Unis et 19 pays veulent doubler leurs investissements dans les énergies vertesCOP21: les Etats-Unis et 19 pays veulent doubler leurs investissements dans les énergies vertes

Top