Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Copé/Fillon: quand les noms d'oiseaux volent

L'ambiance à l'UMP est "cordiale", aime à répéter, main sur leur cœur, Jean-François Copé. Pourtant, en trois mois de campagne, les qualificatifs pas forcément très aimables ont volé entre lui et son adversaire pour la présidence de l'UMP François Fillon.

16 nov. 2012, 15:30
French Prime Minister Francois Fillon reacts during a debate at the French National Assembly in Paris, Tuesday, March 17, 2009. French President Nicolas Sarkozy's government faces a no-confidence vote in parliament Tuesday prompted by its plans to rejoin NATO's military command, a move that lawmakers on the left and right fear would compromise France's independence. (KEYSTONE/AP Photo/Christophe Ena)

CE QUE COPE DIT DE FILLON

- Il est mou et pas courageux

A longueur de meeting, Jean-François Copé ironise sur ce "François Hollande de droite", tenant d'une "opposition en pantoufles" et d'une "droite complexée".

- C'est un notable parisien

C'est "quelqu'un qui vous fait 2 minutes 12 au 20h de TF1 tous les six mois et dont vous entendez plus jamais parler, qui vous fait des phrases tellement hautes, tellement longues et tellement courtoises (...) que vous avez rien compris, mais vous savez que c'est tellement haut -c'est au niveau d'un homme d 'Etat!- que vous pouvez pas comprendre".

"Ce n'est un secret pour personne que je suis plus le candidat des militants que celui des barons".

- Ses amis: les Dalton

Le clan Copé a rebaptisé Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, principaux lieutenants de François Fillon, "les Dalton"

 

CE QUE FILLON DIT DE COPE

- Il est trop "clivant"

"Certains pensent que l'on gagnera la France en prenant tous les virages à droite".

"Il faut cesser de lancer des sujets qui déchirent la société".

"Cliver pendant la campagne pour ensuite essayer de tendre la main à tous les Français, c'est un peu facile. Moi, je ne tiens pas de double discours : un pour les adhérents et un pour les Français".

- Il est trop médiatique

"J'ai reçu plus de coups que ceux qui se présentent en gladiateur".

"Le devoir de votre prochain président n'est pas d'être le vis-à-vis remuant d'Harlem Désir, de Marine Le Pen ou de Jean-Luc Mélenchon".

- Il triche

"Je ne suis pas exempt de critiques sur la manière dont le secrétaire général de l'UMP mène la campagne avec les moyens du parti".

"Les électeurs de l'UMP reçoivent quasiment tous les jours, quand ce n'est pas deux fois par jour, des SMS et mails de Jean-François Copé financés par mon parti".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias