Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord : Pyongyang menace de lancer des attaques nucléaires contre la Corée du Sud et les Etats-Unis

La Corée du Nord prévoit de lancer des frappes nucléaires à l'encontre de la Corée du Sud et des Etats-Unis, tant que ces pays maintiennent leurs manoeuvres militaires. Pyongyang va jusqu'à menacer d'une attaque nucléaire préventive au nom de la justice.

07 mars 2016, 06:48
La Corée du Nord menace de nouvelles frappes nucléaires.

La Corée du Nord a menacé de procéder à des frappes nucléaires "à l'aveugle". Celles-ci viseront la Corée du Sud et les Etats-Unis si ces pays maintiennent leurs manoeuvres militaires communes prévues dès lundi.

Le commandement conjoint chargé de superviser les manoeuvres communes a informé les autorités nord-coréennes de "la nature non-agressive de ces exercices". Ceux-ci impliquent 17'000 militaires américains et 300'000 Sud-Coréens.

Les manoeuvres conjointes, baptisées "Key Resolve" et "Foal Eagle", sont cette année d'une envergure jamais vue en Corée du Sud, avec 15'000 Américains, soit quatre fois plus qu'en 2015.

Environ 300'000 militaires sud-coréens sont également mobilisés, de même que des éléments-clés de l'armée américaine, parmi lesquels une brigade de combat et une escadre emmenée par un porte-avions et des sous-marins à propulsion nucléaire.

Avant le début des manoeuvres, Pyongyang a une nouvelle fois haussé le ton. La menace d'une "attaque nucléaire préventive au nom de la justice" figure dans une déclaration du Commandement suprême de l'Armée populaire coréenne, indique lundi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Lourdes sanctions

Ces déclarations interviennent aussi quelques jours après la décision du Conseil de sécurité des Nations unies d'imposer une nouvelle série de lourdes sanctions à la Corée du Nord. Celle-ci fait suite aux derniers essais nucléaire et balistique effectués par le régime communiste.

Cette résolution du Conseil, présentée par les Etats-Unis, a été votée mercredi à l'unanimité, y compris par la Chine, unique allié de Pyongyang.

 

 

"Océans de flammes"

Dans son communiqué cité par KCNA, le Commandement suprême de l'Armée populaire coréenne affirme que ces sanctions "scandaleuses" ont conduit "cette terre à bouillonner comme un chaudron de bataille".

Accusant les manoeuvres militaires communes annuelles de Washington et Séoul d'être "un exercice de guerre nucléaire à visage découvert", le Commandement suprême met en garde: "Cette frappe nucléaire (...) montrera clairement aux partisans de l'agression et de la guerre la force militaire" de la Corée du Nord.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias