Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord: essai de tir de missile dès la semaine prochaine selon des analyses

Après avoir analysé des images du site de Sohae (nord-ouest), en Corée du Nord, un groupe d'études américain juge que le pays est sur le point de procéder à un essai de lancement de missile.

30 nov. 2012, 10:49
musudan-ri

De nouvelles analyses d'images satellites indiquent que des préparations sont en cours en Corée du Nord pour un essai de tir de missile longue portée, a indiqué vendredi un groupe d'études américain. Il pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.

"Si Pyongyang n'a pas changé ses pratiques dans la préparation d'un lancement, il devrait être prêt à lancer une fusée dès la fin de la première semaine de décembre", écrit Nick Hansen, expert dans l'analyse des images satellite, sur le site de l'institut américano-coréen de l'université John Hopkins.
 
Des remorques utilisées pour transporter les deux premiers étages d'une fusée Unha-3 sont garées près d'un grand bâtiment, sur le site de Sohae. Il s'agit d'"une indication claire que les étages de la fusée sont inspectés avant d'être rapprochés du pas de lancement, pour un tir éventuel", a ajouté l'analyste.
 
Des images capturées en début de semaine par l'opérateur commercial d'images satellitaires DigitalGlobe Inc montrent un regain d'activité à Sohae (nord-ouest), où avait été effectué le lancement, raté, d'une fusée en avril 2012.
 
Jeudi, le Conseil de sécurité de l'ONU a mis en garde Pyongyang sur un éventuel essai. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias