Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord: un nouveau missile intercontinental en déplacement

Selon des informations sud-coréennes, la Corée du Nord serait en train de transporter un nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) vers sa côte ouest. La tension autour du programme d'armement nucléaire nord-coréen ne fait que croître depuis quelques semaines, et la Corée du Sud se dit prête à une réponse armée à tout moment.

05 sept. 2017, 06:39
En réaction aux provocations nord-coréennes, la Corée du Sud avait, dès lundi, lancé des manœuvres terrestres à tirs réels, simulant une attaque avec des missiles balistiques sur le polygone de tir nucléaire du régime de Kim Jong-un.

La Corée du Nord est en train de déplacer vers sa côte ouest, ce qui semble être un missile balistique intercontinental (ICBM), rapporte mardi le quotidien sud-coréen Asia Business Daily. Dimanche, Pyongyang avait procédé à son sixième essai nucléaire.

La fusée est en cours de transfert depuis lundi. Le transport est effectué de nuit pour échapper à la surveillance, ajoute le journal citant une source proche des services de renseignements.

La Corée du Nord dispose d'installations balistiques sur sa côte occidentale. Le ministère sud-coréen de la défense n'a pas été en mesure de confirmer l'information.

Lundi, il avait prévenu que la Corée du Nord était considérée comme prête à tirer de nouveaux missiles, y compris des ICBM, à tout moment.

 

 

Manoeuvres sud-coréennes

Séoul a lancé mardi des manoeuvres à tirs réels de sa marine. "Si l'ennemi se lance dans une quelconque provocation, sur mer ou sous les flots, nous allons immédiatement répondre et l'envoyer par le fond", a averti le capitaine Choi Young-chan, commandant du 13e groupe naval des forces armées sud-coréennes, dans un communiqué.

Cet exercice naval, en mer du Japon, a notamment impliqué la frégate Gangwon, de 2500 tonnes, un patrouilleur de 1000 tonnes, et un navire lance-missiles de 400 tonnes, a précisé la marine sud-coréenne.

 

 

En réaction, la Corée du Sud avait, dès lundi, lancé des manoeuvres terrestres à tirs réels, simulant une attaque avec des missiles balistiques sur le polygone de tir nucléaire du régime de Kim Jong-un.

Dans un entretien téléphonique avec son homologue sud-coréen Moon Jae-in, le président américain Donald Trump avait affirmé lundi être prêt à approuver des ventes "pour des milliards de dollars" en équipements militaires et armements à la Corée du Sud, selon un communiqué transmis par la Maison-Blanche.

 

>> À lire aussi: Corée du Nord: bombe atomique ou à hydrogène? Cet essai qui fait trembler le monde depuis dimanche

 

La tension autour du programme d'armement nucléaire nord-coréen a singulièrement monté ces dernières semaines. L'essai nucléaire de dimanche, le plus puissant - Pyongyang affirme avoir testé une bombe à hydrogène qui pourrait être montée sur un ICBM - est venu s'ajouter à de nombreux tirs de missiles nord-coréens, avec notamment deux tirs de missiles balistiques intercontinentaux semblant mettre le territoire américain à portée de frappe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias