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Coronavirus: +30% de ventes pour cette start-up française

Une start-up française spécialisée dans les équipements anti-pollution a vu ses ventes s'envoler de près d'un tiers depuis le début de l'épidémie de Coronavirus. Elle vient de lever 2,5 millions d'euros.

04 févr. 2020, 12:53
Le masque destiné à la base aux joggeurs et cyclistes filtre les gaz, les odeurs et les bactéries.

Une start-up française a dopé ses ventes à hauteur de 30% depuis le début de l’épidémie de Coronavirus en Chine. Ses clients principaux viennent de Hog Kong, Taïwan, Corée du Sud mais aussi des Etats-Unis, où le climat est de plus en plus méfiant, révèle le Figaro

A la pointe de la technologies, la jeune pousse baptisée R-pur est spécialisée dans les masques anti-pollution qui filtre les particules fines de l’air. Créé en 2016, elle vend ses masques entre 119 et 149 euros (soit entre 127 et 160 francs suisse). Après avoir réalisé un chiffre d’affaire de 1,5 millions d’euros en 2019, elle souhaite atteindre le double en 2020.

«Cette accélération s’explique par la montée des préoccupations autour de la qualité de l’air», a notamment expliqué l’un de ses cofondateurs Matthieu Lecuyer au quotidien français.  La société «made in France», destinée aux particuliers, vient de lever 2,5 millions d’euros.

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