Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: à New York, 11 000 terrasses ont sauvé bars et restaurants

À New York, les terrasses étaient interdites. Les autorités les ont autorisées l’été dernier pour donner de l’air aux restaurateurs. Il y a aujourd’hui 11 000 terrasses, qui ont partiellement sauvé la branche.

18 mars 2021, 00:01
/ Màj. le 18 mars 2021 à 06:54
Serres de plexiglas, igloos en plastique renforcé, cabanons en bois, tente en toile ou simples chaises accolées à leur table, les terrasses des restaurants de New York ont donné à la ville une nouvelle image, une nouvelle culture.

Elles ont pris toutes les formes possibles, débordant sur l’espace public, squattant les bords des routes. Serres de plexiglas, igloos en plastique renforcé, cabanons en bois, tente en toile ou simples chaises accolées à leur table, les terrasses des restaurants de New York ont donné à la ville une nouvelle image, une nouvelle culture. Autorisées depuis l’été dernier, elles n’ont jamais fermé. Même au plus froid des semaines glaciales de l’hiver new-yorkais. Même au plus fort des pics de Covid. «Ces terrasses nous ont sauvé la mise», avance Gérald Barthélémy, un Franco-canadien patron du Saint-Tropez, une enseigne qui possède deux restaurants à Manhattan.

Les restaurants et les bars de New York ont dû fermer dès la mi-mars 2020, pour ne rouvrir que le 23 juin. Mais à l’extérieur uniquement. Or les terrasses étaient interdites dans la ville. Les restaurateurs qui disposaient d’un patio ou d’un espace qui ne débordait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias