Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le bilan grimpe à 717 morts en Chine, un Américain décède à Wuhan

Le bilan du nouveau coronavirus dépasse les 720 morts en Chine. Un étranger, un Américain de 60 ans, est pour la première fois décédé sur place. Du côté d'Hong Kong, on a commencé samedi à imposer des mesures de quarantaine drastique.

08 févr. 2020, 08:06
Tandis qu'à Hong Kong, les habitants font des réserves, un Américain est mort du coronavirus à Wuhan. (Illustration)

Un Américain est mort du coronavirus à Wuhan. Il semble s’agir du premier décès confirmé d’un étranger sur place en raison de la maladie. Presque au même moment, l’agence de presse japonaise Kyodo a signalé le décès d’un Japonais, aussi à Wuhan.

«Nous pouvons confirmer qu’un citoyen américain de 60 ans déclaré porteur du coronavirus est mort dans un hôpital de Wuhan, en Chine, le 6 février», a déclaré un porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis à Pékin.

Nous pouvons confirmer qu’un citoyen américain de 60 ans déclaré porteur du coronavirus est mort dans un hôpital de Wuhan.
Un porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis à Pékin.

Le Japonais qui a perdu la vie était, lui, âgé d’une soixantaine d’années et avait été hospitalisé pour une grave pneumonie virale, sans que la cause puisse être formellement identifiée. Il serait le premier de cette nationalité à décéder du virus depuis le début de l’épidémie.

L’hôpital de Wuhan où il a été admis le 22 janvier a indiqué qu’il avait testé l’homme pour le virus mais qu’il n’était pas encore en mesure de conclure s’il était infecté. Les autorités sanitaires chinoises jugent hautement probable que le nouveau coronavirus soit la cause de son décès, même s’il est «difficile d’établir un jugement définitif», a indiqué le ministère nippon des Affaires étrangères.

Le Japon a déjà enregistré 25 cas sur son territoire, plus 64 autres à bord d’un paquebot arrivé dans l’archipel et actuellement en quarantaine dans le port de Yokohama.

Dix-neuf étrangers infectés en Chine

La ville de Wuhan, où est apparue en décembre l’épidémie de pneumonie virale, et la province environnante du Hubei sont coupées du monde depuis deux semaines par un cordon sanitaire.

Le nouveau coronavirus a déjà contaminé plus de 34’500 personnes et tué 722 patients en Chine continentale, hors Hong Kong et Macao, ont annoncé samedi les autorités sanitaires.

 

 

Hors de Chine continentale, plus de 320 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires. Deux décès de ressortissants chinois avaient jusqu’à présent été enregistrés à Hong Kong et aux Philippines.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué jeudi que 19 étrangers ont été infectés en Chine, et que deux d’entre eux étaient rétablis. Il a refusé de divulguer la nationalité des patients.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias