Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corruption en Turquie: trois fils de ministres arrêtés

Les fils des ministres turcs de l'Intérieur, de l'Economie, et de l'Environnement et de la Ville ont été arrêtés mardi dans le cadre d'une affaire de corruption présumée aux appels d'offres de marchés publics.

17 déc. 2013, 12:00
Sur la place Taksim, les manifestants n'agitaient aujourd'hui que des drapeaux turcs et de «Solidarité Taksim», prenant garde de ne pas déployer devant la police les étendards d'organisations proscrites.

La police turque a interpellé mardi les fils des ministres turcs de l'Intérieur, de l'Economie, et de l'Environnement et de la Ville dans le cadre d'une affaire de corruption présumée aux appels d'offres de marchés publics, rapportent plusieurs médias turcs. La police a refusé de commenter ces informations.

La police a procédé à l'aube à une vaste opération dans les milieux d'affaires à Istanbul et arrêté 18 personnes soupçonnées de pots-de-vin et de fraude dans des appels d'offres publics pour la construction de logements sociaux par l'agence gouvernementale du développement du logement (Toki).

Siège de la banque publique Halkbankasi perquisitionné

Elle a aussi perquisitionné le siège de la banque publique Halkbankasi à Ankara. Le PDG de la grande banque et des hommes d'affaires connus dans le secteur de la construction, ont aussi été arrêtés, ajoute l'agence.

On ignore dans l'immédiat s'il existe un lien entre la perquisition à la Halkbankasi et l'arrestation des fils des ministres de l'Intérieur Muammer Guler, de l'Economie Zafer Caglayan et de l'Environnement et de la Ville Erdogan Bayraktar.

Corruption chronique

Les policiers ont également perquisitionné le siège du Groupe Agaoglu, propriété du magnat du BTP Ali Agaoglu, a indiqué le directeur général de la société, Hasan Rahvali.

Malgré une répression accrûe et une législation plus sévère, la corruption reste chronique en Turquie, notamment dans la construction, qui a connu un boum ces dernières années.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias