Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Costa Concordia: quarante audiences d'ici juillet

Les audiences préliminaires en vue du procès sur le naufrage du Costa Concordia, qui débutent lundi, devraient durer jusqu'en juillet avant le début effectif du procès. Trente-deux personnes avaient trouvé la mort dans cet accident.

12 avr. 2013, 21:37
Quarante audiences préliminaires auront lieu d'ici juillet avant le procès sur le naufrage du 'Costa Concordia' qui avait eu lieu en janvier 2012.

«Quarante audiences sont prévues en avril, mai et juin», a expliqué Giuliano Leuzzi, avocat de l'organisation italienne Codacons qui défend les consommateurs. Celle-ci poursuit la compagnie Costa Crociere, propriétaire du Concordia, au nom de plusieurs survivants.
«Le juge devra ensuite décider s'il y a suffisamment d'éléments»  pour renvoyer en justice les responsables du drame, a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à Rome avant le début des audiences lundi à Grosseto (Toscane, centre).
La compagnie Costa a été condamnée le 10 avril à une amende d'un  million d'euros (1,2 million de francs) au terme d'une procédure  négociée. La compagnie avait reconnu sa responsabilité  administrative, car ses employés sont considérés comme étant à  l'origine du naufrage.
Le Costa Concordia (114'500 tonnes) avait heurté un écueil près  de la côte et avait échoué dans la nuit du 13 janvier 2012 sur des  rochers à quelques dizaines de mètres de l'île du Giglio. A son bord  se trouvaient 4229 personnes, dont 3200 touristes. Trente-deux  personnes ont trouvé la mort dans ce naufrage, mais les corps de  deux victimes n'ont jamais été retrouvés.
Le principal accusé dans cette tragédie est l'ancien commandant  du Concordia, Francesco Schettino, accusé d'homicides multiples par  imprudence, naufrage, abandon du navire et pour avoir omis de  révéler aux autorités maritimes italiennes la gravité de l'accident.
Cinq autres employés de Costa Crociere, dont quatre membres de  l'équipage et un responsable à terre de l'unité de crise de la  compagnie, sont également mis en cause.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias