Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Costa Rica: chiens et maîtres contre la maltraitance

Des chiens et leurs maître ont manifesté dimanche au Costa Rica pour faire pression sur les députés afin qu'ils approuvent un projet de loi punissant la maltraitance envers les animaux domestiques et sauvages.

19 août 2013, 07:29
epa01904395 A dog is seen near one of the many dog sculptures which form part of the Monument to 'Zaguate' (street dogs) in San Jose, Costa Rica, 20 October 2009. The work is a call for help and a tribute to the sympathy and nobility of the one million street dogs in the city.  EPA/JEFFREY ARGUEDAS

Plusieurs milliers de Costaricains accompagnés de leurs chiens et autres animaux domestiques ont manifesté dimanche sur la principale avenue de San José. Ils réclamaient l'approbation d'une loi punissant la maltraitance envers les animaux.

Les chiens de toutes tailles et de toutes races formaient la majorité des animaux qui participaient à cette manifestation en compagnie de leurs maîtres, y compris les chiens de la brigade canine de la police, qui eux étaient là pour travailler. Mais des chats, un coq, "Coco", ainsi qu'une couleuvre, ont pris part à ce défilé organisé par des associations de défense des animaux.

Les manifestants entendaient faire pression sur les députés pour qu'ils approuvent un projet de loi punissant la maltraitance envers les animaux domestiques et sauvages.

"Depuis le début de l'année, nous avons accueilli plus de 4000 animaux, dont 80% victimes de maltraitance", a déclaré Sergio Gonzalez, directeur du refuge privé pour animaux sauvages ZooAve. Selon lui, les cas de maltraitance ont augmenté de 300% en un an.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias