Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de gong pour le deuxième round

Les Vingt-Sept donnent leurs instructions à Bruxelles, en vue de l’établissement d’une période de transition entre le 30 mars 2019 et le 31 décembre 2020.

30 janv. 2018, 00:01
epa06483871 European Union flags are seen as pro EU campaigners protest outside parliament in London, Britain, 29 January 2018. British Prime Minister Theresa May is facing pressure from Tory Party members amid deepening divisions over Brexit.  EPA/ANDY RAIN BRITAIN EU BREXIT THERESA MAY

Les Européens ont donné hier le coup de gong annonçant le début du deuxième round des négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Elles viseront à établir une «période de transition» entre le Brexit, programmé le 29 mars 2019 à minuit, et l’entrée en vigueur d’un nouvel accord de partenariat entre Londres et l’Union, si possible le 1er janvier 2021.

Les ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept ont donné hier au M. Brexit de l’Union, le Français Michel Barnier, des directives de négociation sur l’encadrement de cette période transitoire, censée amortir le choc du Brexit, très redouté par l’économie, tout en laissant plus de temps à Londres et Bruxelles pour conclure un nouvel accord de libre-échange – les premiers pourparlers, sur ce thème, devraient être engagés en avril, pour peu que l’indécis Royaume-Uni précise d’ici-là ses objectifs et se montre sinon docile, du moins souple.

Les chefs d’Etat ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias