Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coups de feu à New York: le tireur se suicide

Le tireur à l'origine de coups de feu lundi dans un centre commercial populaire du New Jersey s'est suicidé. Aucune autre victime n'est à déplorer.

05 nov. 2013, 14:16
Capt. d'écran vidéo YouTube

Le tireur à l'origine de coups de feu lundi dans un centre commercial populaire du New Jersey est décédé. Le suspect, âgé de 20 ans, s'est suicidé avec la même arme que celle utilisée dans le centre commercial de Paramus, dans les faubourgs de New York, a précisé John Molinelli, procureur du comté de Bergen, selon une chaîne locale affiliée à CBS New York.

Son corps a été retrouvé dans une zone en construction du Garden State Plaza Mall. Le jeune homme aurait laissé un mot derrière lui.

Le centre commercial avait été bouclé lundi, des témoins ayant rapporté des coups de feu. "Je ne crois pas que le suspect comptait repartir d'ici en vie", a déclaré John Molinelli.

Scènes de panique

Les tirs ont eu lieu vers 21h20 (3h20 suisses mardi), avait précisé plus tôt CNN. Les témoins interrogés par les médias ont donné des versions divergentes sur le nombre de coups de feu qu'ils avaient entendus. Beaucoup de commerces se sont dépêchés de fermer leurs portes.

Des employés et des commerçants pris de panique se sont précipités à l'extérieur du centre après cet incident. Ces tirs leur rappelaient la tragédie de septembre à Nairobi perpétrée par des islamistes shebab qui avaient tué au moins 67 personnes dans le centre commercial huppé de Westgate.

Vendredi, un habitant de Los Angeles âgé de 23 ans avait fait irruption dans le terminal 3 de l'aéroport international de la ville, armé d'un fusil d'assaut, et commencé à tirer sur les passagers. La fusillade a fait un mort et plusieurs blessés, et son auteur présumé, qui agissait seul, a été arrêté.

Vidéo amateur:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias